Le changement climatique vu du ciel

Publié le par Dimitri Chuard

Depuis la station spatiale internationale où il est en mission pour six mois, l'astronaute canadien Bob Thirsk raconte avoir observé l'impact de l'activité humaine et du réchauffement climatique sur la Terre.

 

"Chaque fois que je regarde par le hublot, je suis impressionné et admiratif. Mais, je constate également les traces des destructions humaines sur la Terre" a raconté Bob Thirsk. "La couche d'atmosphère qui entoure la Terre et qui nous permet de vivre est très fine".

 

Il affirme notamment avoir observé une réduction de la surface des zones glaciaires de la Terre depuis son dernier voyage dans l'espace il y a douze ans. "J'ai le sentiment que les glaciers ont fondu, que les sommets des montagnes ne sont plus couverts de neige comme il y a 12 ans lorsque je les avais vus pour la dernière fois (...) Ça me rend triste" a déploré l'astronaute canadien.

 

Source : Maxisciences

Publié dans [Actualité]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut DimitriTa pas des photos a propos de ce que dit le canadien , s'il te plait ?@ +Adrien L
Répondre
D
<br /> Salut Adrien !<br /> Tout ce que nous savons aujourd'hui sur le réchauffement climatique est en grande partie du à l'observation de notre planète par des satellites. En cliquant ici par exemple, tu pourras avoir une idée de la fonte des glaces en Alaska.<br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> <br />