Il va devenir papa... à bord de l'ISS !

Publié le par Dimitri Chuard

C'est une curieuse expérience que s'apprête à vivre un des astronautes de la navette Atlantis amarrée à la Station spatiale internationale (ISS) depuis mercredi. L'épouse de Randy Bresnik, 42 ans, un des six membres de l'équipage d'Atlantis lancée lundi de Floride pour une mission orbitale de onze jours, devait accoucher incessamment vendredi d'une petite fille, a indiqué une porte-parole du Centre spatial Johnson à Houston au Texas (sud).

 

Randy Bresnik sera le deuxième astronaute dans l'histoire du programme spatial à devenir père alors qu'il est en mission dans l'espace, selon la Nasa. Il continuait à exécuter normalement ses tâches vendredi, consistant, avec les onze autres membres d'équipage de la navette et de l'ISS, à transférer dans l'avant-poste orbital des équipements et vivres acheminés par Atlantis.

 

Randy Bresnik devait se préparer ensuite pour sa première expédition orbitale samedi avec son collègue Michael Foreman qui marquera la deuxième des trois sorties orbitales programmées pour cette mission, la dernière d'une navette cette année.

 

Dans une interview à ABC avant la mission, l'astronaute et son épouse Rebecca avaient expliqué leur surprise en apprenant la grossesse car les médecins avaient déterminé qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfant, ce qui les avait conduits à adopter un petit garçon ukrainien. Quelques mois après l'adoption, Rebecca est tombée enceinte.

 

leparisien.fr

Publié dans [Actualité]

Commenter cet article